Vous vivez avec une arthrose du genou depuis maintenant plusieurs années et cela devient très contraignant au quotidien.
Au début, les symptômes de cette maladie articulaire étaient, disons, supportables. Alors, oui, votre genou vous faisait mal de temps en temps et vous sentiez que vous étiez limité pour réaliser certaines activités physiques. Pour essayer de diminuer ces douleurs, votre médecin vous avait prescrit au début des séances de kinésithérapie et des médicaments pour vous soulager. Il vous a même fait suivre un petit régime pour réduire le poids sur vos articulations.
Ces différentes mesures ont permis, il faut le reconnaître, une amélioration dans votre quotidien. Vous avez pu même reprendre certaines activités que vous aviez mises de côté.
Mais avec le temps, vous sentez bien que les exercices du kiné n’arrivent pas à compenser la perte d’activité et les traitements antalgiques sont de moins en moins efficaces. C’est comme si vous vous retrouviez au début de la maladie.
Devant l’aggravation de votre arthrose, votre médecin vous a conseillé de consulter un chirurgien orthopédique afin d’envisager une opération chirurgicale.
Ce dernier vous a effectivement proposé la pose d’une prothèse totale du genou. Cette solution radicale permet en effet de stopper l’évolution de l’arthrose, mais cette chirurgie n’est pas sans effets secondaires et conséquences sur le moyen terme. Et pour l’instant, le passage par une chirurgie définitive n’est pas une option que vous envisagez avec sérénité.
Vous êtes aujourd’hui dans l’interrogation entre passer sur la table d’opération ou voir votre qualité de vie diminuer de jour en jour avec une douleur de plus en plus présente.
Vous avez bien entendu parler d’injections d’acide hyaluronique via des articles publiés dans la presse grand public, mais votre médecin n’est pas forcément favorable à cette option faute de recul et d’efficacité prouvée. De toute façon, il ne pratique pas dans son cabinet ce type d’intervention.
Heureusement pour vous, il existe aujourd’hui sur le marché français une alternative sûre et efficace à la chirurgie et aux traitements par médicaments.
Il s’agit d’Arthrosamid® un hydrogel breveté dont les résultats sont prouvés par de nombreuses études cliniques publiées. Son principe actif la polyacrylamide, est associé avec de l’eau dans une formulation directement injectée dans votre articulation. La molécule vient tapisser de façon durable les surfaces usées de votre genou. Ce coussin protecteur évite ainsi les frottements et autres raideurs à l’origine de la douleur. Pratiquée en cabinet par des médecins formés, l’efficacité de ce produit est effective pendant plusieurs années. Après une anesthésie locale, l’injection est réalisée directement dans l’articulation afin que le principe actif soit directement déposé sur les tissus douloureux. Pas d’hospitalisation ni de soins particuliers après l’injection, vous rentrez chez vous directement. Les premiers effets bénéfiques vont apparaître rapidement et votre qualité de vie au quotidien va de nouveau s’améliorer.
Si vous souhaitez bénéficier de ce traitement alternatif aux médicaments et à la chirurgie pour soulager votre arthrose du genou, rendez-vous sur notre carte de France pour découvrir le médecin près de chez vous qui est formé à cette nouvelle approche.